Caméra IP mégapixel
Les réseaux sont plus performants, les caméras IP aussi
Les débits des réseaux permettent de faire transiter davantage d’information sur les réseaux et notamment Internet. La caméra IP mégapixel permet de disposer d’une image plus précise. Certaines caméras IP mégapixels offrent des résolutions proches de 1024×768. Comme la résolution est plus importante, il est nécessaire de disposer d’un nombre d’information pour coder l’image ou la vidéo. Avec l’augmentation des débits sur Internet, il est désormais possible d’utiliser une caméra IP mégapixel autorisant à accéder à des champs d’application plus importants
La compression des données pour faciliter le transport des données
Comme l’information à transporter sur les réseaux est plus importante, les caméras IP mégapixels utilisent des algorithmes de compression des données qui permettent de réduire considérablement l’information permettant de codifier la capture d’une vidéo ou d’une image. La compression H264 est couramment utilisée par les systèmes de vidéosurveillance comme la caméra ip mégapixel. Il existe d’autres normes permettant de compresser des images comme la norme MJPEG. Un niveau de compression élevé permet de réduire la taille des données et donc d’accélérer le transport des données sur le réseau Internet.
Objectif : la haute résolution
Plus le nombre de pixels est élevé, plus la résolution est meilleure. Une caméra IP mégapixel permet de se diriger vers la haute résolution. Il existe plusieurs types de capteurs. Il existe des caméras un million, deux millions, trois millions pixels. En fonction de l’application, il est conseillé de prendre un capteur plus ou moins précis. La caméra IP mégapixel CW207W est une référence. Elle possède un capteur précis et se connecte très simplement sur un réseau existant. Contrairement à des systèmes classiques, il n’est pas besoin de créer des règles dans le boitier ADSL ou avoir recours à un serveur externe pour rediriger vers le boitier ADSL et la caméra.