Les dispositifs d’alarme maison sont conçus pour donner l’alerte en cas d’effraction. Plusieurs éléments forment chaque dispositif et il est possible de les choisir en fonction de la configuration de l’habitation à protéger et des besoins de l’utilisateur. De nombreuses solutions personnalisées sont d’ailleurs disponibles pour optimiser la sécurité de son logement.
Prévenir les risques d’infraction grâce à un dispositif d’alarme maison
Les systèmes d’alarme maison sont disponibles sous forme de kits auprès des distributeurs spécialisés dans la sécurisation des habitats.
Ces dispositifs sont constitués de plusieurs éléments ayant chacun un rôle distinct :
– les capteurs, qui sont généralement des détecteurs de mouvement et des détecteurs d’ouverture chargés de surveiller un endroit.
– la centrale d’alarme, qui est le cœur névralgique du dispositif. Ce boitier permet à l’utilisateur de contrôler l’ensemble du système d’alarme. La centrale d’alarme communique avec les différents détecteurs et la sirène, elle coordonne l’ensemble des actions en cas d’effraction.
– la sirène, qui émet un avertissement sonore selon les directives de la centrale.
Dans leur intégralité, les kits alarmania alarme maison intègrent les capteurs, la centrale et la sirène qui sont déjà des équipements assurant efficacement la sécurité d’un habitat. Pour optimiser davantage la protection du logement, mais également en fonction de sa configuration, il est par ailleurs possible de personnaliser son dispositif d’alarme en installant des accessoires supplémentaires.
Alarmes maison personnalisées : plusieurs options disponibles
Il est tout à fait réalisable d’ajouter aux kits alarmania alarme maison divers accessoires dont le rôle est de renforcer la sécurité dans une habitation. En fonction de leurs besoins, les utilisateurs disposent de plusieurs options :
– les détecteurs de gaz, des boitiers décelant la présence anormale de divers gaz comme le butane, le méthane, le gaz de ville ou le propane. Connecté avec la centrale d’alarme, cet accessoire donne immédiatement l’alerte en cas de détection.
– les barrières infrarouges, des détecteurs dont la vocation est multiple : protéger contre les intrusions, mais également prévenir les incidents et les noyades dans une piscine. Placées près d’une ouverture ou aux abords d’une piscine, ces barrières donnent instantanément l’alerte si une intrusion est détectée.
– les détecteurs bris de glace, pour se prémunir des intrusions à travers les parois vitrées de l’habitation. Ces capteurs sont placés au plus près des fenêtres ou des cloisons vitrées pour déceler tout incident.
– une sirène solaire, pour réduire autant que possible l’utilisation de l’énergie. Ces sirènes sont dotées de batterie interne qui leur permet d’être opérationnelles pendant une quarantaine de jours, même en l’absence de soleil.